Le NEC Escrime au pays des merveilles avec Alice Volpi !
Le NEC Escrime, plus grand club de l'ouest, poursuit sa progression dans l’élite et renforce son équipe Fleuret Dame Senior avec l'arrivée d'Alice Volpi médaillée de bronze aux JO de Tokyo 2020
Le NEC Escrime recrute l’italienne Alice Volpi, N°3 Mondial, championne du monde 2018 et en bronze à Tokyo 2020
» Alice Volpi… c’est une compétitrice hors-norme capable de renverser un match et mettre le feu sur la piste ! » indique Jordan Moine, Maître d’Armes, et de poursuivre » Championne d’Italie, d’Europe, du Monde, elle est montée en haut de chaque compétition. » Alice Volpi s’engage pour une durée d’un an au sein du NEC Escrime et rejoint ainsi son compagnon Daniele Garozzo, membre du NEC Escrime depuis 2019. Le point culminant de cette nouvelle collaboration sera les Championnats de France, organisés mi-mai à Antony, où le club sera présent en individuel et par équipe, chez les hommes et chez les dames, en N1, N2 et N3.
Au NEC Escrime, le fleuret féminin fait mouche !
La visibilité d’un sport d’équipe médiatisé tous les quatre ans aux JO comme l’escrime, passe aussi par ses performances nationales. Le club a donc décidé de frapper à nouveau un grand coup afin de poursuivre sa position dans l’élite. Et pour David Bucquet, Directeur technique du NEC Escrime, » Le meilleur outil pour promouvoir notre sport, ce sont nos tireurs sur les podiums et c’est primordial de le faire chez les Hommes mais aussi chez les Dames ! «
Avec un titre de Championne de France Fleuret M20 en 2021, une dizaine de sélections internationales en M17, M20 et Senior, les fleurettistes Dames du NEC Escrime montrent l’exemple en conjuguant performance et réussite. Esther Bonny et Lila Bréard, membres du Pôle France Relève depuis 2018, portent les couleurs du club au plus haut niveau national et européen avec des classements en T64 en Coupe du Monde Senior et 4ème place par équipe en Coupe du Monde M20.